Article de blog



Les amendes pour violation du code de la route à Dubaï

 3/10/2020  |  Business Bay, Dubaï


A Dubaï, vous vous apercevrez rapidement que la qualité des routes est irréprochable. Par rapport à celles d’Europe, elles sont plus larges et comportent plus de voies. Sur ce bitume de qualité, la tentation est grande de mettre pied au plancher; cependant nous vous recommandons fortement de garder votre sang froid et de bien vous comporter lorsque vous êtes au volant d’un véhicule. Comme vous vous en doutez, les amendes pour infractions routières à Dubaï coûtent cher et peuvent rapidement vider votre portefeuille.

 

 

Pour contrôler les gros excès auprès des résidents, il existe un système de pénalité universel appelé « Black points ». Lorsqu’un total de 24 Black Points est récolté, le permis de conduire du propriétaire du véhicule est suspendu pour une durée allant de 3 à 12 mois.

 

Jusqu’en 2019, ce système n’était pas appliqué aux véhicules de location. Depuis, tout le monde est susceptible d’être pénalisé. En tant que touriste, vous n’êtes pas propriétaire du véhicule que vous conduisez. De fait, ce système de pénalité est adapté : 1 black point est facturé 100 AED.

 

 

Excès de vitesse :

Jusqu’à 30 km/h — amende de 600 AED
Jusqu’à 40 km/h — amende de 700 AED
Jusqu’à 50 km/h — amende de 1’000 AED
Jusqu’à 60 km/h — amende de 1’500 AED, 6 Black Points
Jusqu’à 80 km/h — amende de 2’000 AED, 12 Black Points
Au delà de 80 km/h – amende de 3’000 AED, 23 Black Points

 

Autres amendes :

Griller un feu rouge : amende de 1000 AED, 12 Black Points
Conduite dangereuse, courses de rue : amende de 2000 AED
Conduite sous l’influence d’alcool ou drogue : amende pouvant aller jusqu’à 30’000 AED, 23 Black Points ainsi qu’une peine de prison allant jusqu’à 3 ans
Conduite bruyante : amende de 2’000 AED et 6 Black Points
Bloquer le trafic : amende de 1’000 AED
Manœuvre irrégulière (tourner, changer de direction sans clignotant) : amende de 1’000 AED
Non-port de la ceinture de sécurité, transport d’enfants sur le siège avant : amende de 400 AED et 4 Black Points

 

 

Pour que vous puissiez profiter pleinement de votre séjour, les principales infractions routières sont répertoriées sur cet article. La sanction peut être lourde et sévère dans certains cas, et engendrer de lourdes conséquences pour le conducteur et pour l’entreprise propriétaire du véhicule. Nous comptons sur vous pour respecter les règles afin d’éviter de mauvaises surprises. Car même si vous n’êtes pas verbalisé sur le moment, vous risquez de vous retrouver sous contrainte lorsque vous quitterez le pays (la ville est quadrillée par les caméras et autres radars à la pointe de la technologie).

 

Quoi qu’il en soit, nous serons toujours ravis de vous accueillir et vous fournir des voitures luxueuses et sportives, confortable et fiables. Nous réunissons tous les critères pour que vous passiez un moment inoubliable.